Gardons l'œil ouvert sur le monde de la documentation et sur l'actualité culturelle.

mercredi 13 février 2008

Curiosphère TV

France 5 vient de lancer, en complément du Site.Tv, une nouvelle web Tv éducative : Curiosphère. Le site est entièrement gratuit et propose pour le moment 650 vidéos accompagnées de fiches pédagogiques ou de dossiers thématiques. Un espace spécifique est réservé aux enseignants sur inscription. Le club enseignants permet de bénéficier d'offres complémentaires: création de blogs, téléchargement des vidéos ou encore revue de presse quotidienne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog, celui de tibouline et de mali. Je le met en lien sur mon blog en page prof doc.
A bientôt
ttcil

Maria a dit…

Salut,

tout d'abord toutes mes félicitations pour ton blog sur lequel je veille régulièrement. Je te présente donc le dernier né des univers Gingers , auquel bien sur je t'ai intégré. J'espère que tu en appréciera le contenu.C'est un outil de veille relativement complet que j'aimerais faire partager au plus grand nombre. Il est l'amorce à un site web qui sortira prochainement et qui résultera de cette veille. Je t'invite également à me laisser tes impressions sur cette première visite et à en parler autours de toi.

Bonne continuation, et à bientôt sur la toile
maria
www.netvibes.com/maria4646